Toutes les espèces de baleines étaient au rendez-vous pour la saison 2017 pour le grand plaisir des observateurs. Elles reviendrons l'an prochain pour s'alimenter dans leur garde-manger préféré!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     


INFORMATIONS

Jean-François Boivin
389 Route de la Grande-Alliance (Route 138)

Baie Sainte-Catherine, Québec
G0T 1A0

418 237-4020

418 454-1045 (hors saison)

www.augitedelachute.com
info@augitedelachute.com

   

MÉTÉO 



       
                          Pour faire une réservation ou pour plus
                       d’informations, communiquez avec nous par
                          courriel ou du 1 mai au 31 octobre 2016 au 418-237-4020.
  
 

Dans le secteur de Baie Sainte-Catherine-Tadoussac, de nombreuses croisières permettent d’aller à la rencontre des gigantesques baleines du Saint-Laurent ou de découvrir la splendeur du fjord du Saguenay.

Croisières d’observation des baleines

Après leur migration, de mai à octobre les baleines se retrouvent en grand nombre dans l’estuaire du Saint-Laurent, plus particulièrement entre Baie Sainte-Catherine et les Escoumins. Elles viennent dans cette zone pour s’alimenter car la nourriture y est abondante. Ce secteur est l’un des plus riches au monde en krill, minuscules crustacés qui sont ingurgités à la tonne par les mammifères marins. Un phénomène très complexe influencé par divers facteurs tels que la topographie des fonds marins, les différents courants, la salinité et les marées explique que les proies restent captives comme dans un cul-de-sac. Le festin idéal pour les baleines!

 Si vous voulez vivre une expérience hors du commun et apprécier les paysages somptueux, la beauté et la diversité du milieu marin tout en admirant les différentes espèces de baleines, phoques ou oiseaux marins, une sortie au large s’impose!

 

 

 

 

 


 

 

Croisières dans le fjord du Saguenay


La formation du fjord du Saguenay s’amorça, il y a 70 millions d’années par l’apparition d’une immense faille. Celle-ci a été creusée davantage par le passage des glaciers puis envahie par la mer il y a 10,000 ans. Ces phénomènes naturels ont façonné des paysages de démesure, une succession de caps vertigineux, de falaises escarpées, de baies majestueuses, d’ îles vierges donnant des points de vue époustouflants. C’est pourquoi, le fjord du Saguenay se classe dans les premières places au monde par sa longueur de 120 kilomètres, son grand débit d’eau douce, sa grande richesse biologique, sa profondeur allant jusqu’à 278 mètres et ses sommets culminant à 457 mètres. Un trésor inestimable!

Si vous voulez vivre de l’exotisme, du dépaysement dans un lieu unique et grandiose d’une beauté exceptionnelle, le fjord du Saguenay vous attend!

 

Liens

www.baleinesendirect.com 
baleinesendirect.org/gremm
www.parcmarin.qc.ca
www.virtualmuseum.ca

www.eco-baleine.ca

 

 

 

 


 
 

Copyright© 2011 Au gîte de la chute - Réalisation de Mondial Web